top of page

F comme FABRE

ou 13 générations de Millavois·es


Ma branche GAVALDA est la plus rouergate de toutes mes branches paternelles.

Carte postale du Monna
Le Monna. Généanet, projet Cartes postale

A ce jour, tous·tes les aïeul·es que j'ai trouvé·es sont né·es et ont vécu dans l'actuel département de l'Aveyron.


Certaines familles sont ancrées sur une même commune depuis de nombreuses générations.

Ainsi de la famille FABRE, implantée sur la paroisse du Monna (actuellement, commune de Millau) depuis le début du 17e siècle à tout le moins !


Arbre de Basile Gavalda
Ascendance de Basile Justin GAVALDA

Une implantation aussi locale, dans une petite paroisse, est évidemment propice aux implexes, et c'est sans surprise que je trouve Pierre FABRE et son épouse Marie CALVY à deux endroits de mon arbre. Ils sont mes ancêtres à la dixième génération et leurs arrières-petits-enfants, Louis FABRE et Marie FABRE, descendants de leurs 2 fils, se marient en 1798.

Arbre Fabre
Les FABRE du Monna, de 1600 à 1900. Généatique, 2023

Depuis Michel FABRE (sosa 1312) jusqu'à Basile Barthélémy GAVALDA (sosa 20), tous les ascendants de la lignée sont natifs du Monna, soit 7 générations successives.

C'est Basile Barthélémy qui s'installe dans la ville de Millau, avant son mariage en 1862 avec Marie Éléonore CROS.

La lignée est à partir de cette date bien implantée « en ville », puisque les 4 générations suivantes — moi comprise ! — y naissent, entre 1877 et 1983.

bottom of page