top of page

X comme Signe ou ne signe pas ?


J’avais prévu de faire un article sur les signatures de mes ancêtres, et une fois de plus, Maïwenn BOURDIC du blog D’aïeux et d’ailleurs, m’a présenté l’outil idéal pour le faire : l’Arbre-o-matic de Florian Cassayre.


Voici donc la roue de mes ancêtres paternels de la 2e à la 7e génération, présentant en vert celles et ceux qui savaient signer.


Arbre des signatures
Arbre des signatures. Généré avec Arbre-o-matic

S’il est fréquent que l’époux signe et non l’épouse, l’inverse est beaucoup plus rare. Je n’ai pour l’instant trouvé ce cas que deux fois :

* Victoire VIALA (sosa 95), épouse de Jean SAHUQUET (branche POUJOL, 7e génération)

* Jeanne de LESTANG (sosa 141), épouse de Guillaume GOUZY (branche LAFABRIÉ, 8e génération)


Catalogue de signatures
Mon catalogue de signatures

bottom of page