top of page

A is voor Abraham

A comme Abraham


Je compte 9 ascendants ayant pour prénom Abraham.

7 d’entre eux sont des ancêtres de mon grand-père Abraham Jacob BRINKMAN (1913-2002).


Abraham
Les Abraham dans l'ascendance de mon grand-père maternel

1 seul est un aïeul de ma grand-mère Maartje Maria PAASSE (1915-2006) : son arrière-grand-père maternel, Abraham van der WELLE (1819-1869).

La tradition de donner le prénom des grands-parents à ses enfants étant très ancrée, il n’est pas rare de trouver le même prénom en suivant la lignée des premiers nés d’une famille.

Ainsi, en 2022, la plus grande lignée d'Abraham de mon arbre comprend 6 personnes : * Abraham BRINKMAN (sosa 24) * Abraham BRINKMAN (sosa 12) * Abraham Jacob BRINKMAN (sosa 6, mon grand-père) * Bram BRINKMAN (mon oncle) * Bram BRINKMAN (mon cousin) * Bram BRINKMAN (mon petit-cousin)

Mon sosa 48 (Hendrik BRINKMAN) n’étant pas un des deux fils aînés de sa fratrie, il ne porte pas le prénom d’un des grands-pères. En revanche, son père, Abraham BRINKMAN (sosa 96), est prénommé d’après son grand-père maternel, Abraham BINNEWEG (sosa 386).


Les prénoms tirés de l’Ancien Testament sont très courant dans ma généalogie maternelle, famille protestante des Pays-Bas.

Voici les autres prénoms d’origine hébraïque que j’ai trouvés, portés par 37 de mes ancêtres :

  • Adam (sosa 1814, 11e génération)

  • Anna, 2 sosas

  • Daniel, 6 sosas, entre la 13e et la 9e générations

  • David (sosa 3894, 12e génération) – petit twist pour celui-ci, qui est un soldat français arrivé en raison du cours de l’histoire à Bergen op Zoom au début du 17e siècle

  • Gabriel (sosa 202, 8e génération)

  • Hester (sosa 255, 8e génération)

  • Eva (sosa 3125, 12e génération)

  • Jacob, 15 sosas

  • Job, 3 sosas

  • Samuel (sosa 250, 8e génération)

  • Sara (sosa 905, 10e génération)

  • Simon (4 sosas)


 

AUTRES ARTICLES SUR LA BRANCHE BRINKMAN :


bottom of page